Après Napoléon

Après Napoléon

Shogun 2 : Total War

Les tenants de l’expression populaire « Tous les chemins mènent à Rome » étaient il y a bien peu encore très sûr d’eux. Il était notoire que parier pour Rome 2: Total War  se révélait plus sensé que confier ses deniers à un bookmakeur du téléthon pour une course paralympique

Pourtant, C’est Shogun 2 : Total War qui succèdera à Napoléon, et bannira une poudre devenue dominante hors des rizières orientales.
Retour aux sources et à la féodalité, dont les japonais se sont longtemps entichés. Sur l’île des socquettes blanches et jupes plissées d’une sensualité torride, il est en effet traditionnel de vénérer pieusement et durablement les reliques qu’on ose même plus poser sur le marbre des cheminées françaises. Il n’y a qu’à songer à Philippe Candeloro ou Mireille Mathieu qui font aujourd’hui encore florès là bas pour considérer la coutume -voisine du formol- comme plus fermement enracinée qu’un Bonsaï quadricentenaire.

Les 2B3 auront définitivement raté le coche mais Jordy à encore probablement un bon coup à jouer là bas. S’il a la force et la foi,  l’or est à portée de ses doigts.

Shogun 2: Total War sur Esprit

Laisser un commentaire