Voodoo Child

« Point Lookout », l’enfant de Fallout 3 qui sent la tourbe.

Les gens du sud ne font décidément rien comme tout le monde.  Si vous êtes Sarcellois, ce  n’est que la confirmation de vos doutes persistants à l’égard de ceux de Vanves-Malakoff ou de Gentilly.  C’est la reconnaissance longtemps espérée que « Non, vous n’êtes pas dément » de jeter depuis des années un œil torve et paranoïde sur ces gens là.

Mais aux États-Unis tout fût; tout est plus grand, des tours aux guerres…et l’expression en est là-bas transcendée. Je parlerai surtout le l’étrangeté du sudiste blanc car l’homme noir, lui,  reste à cet endroit là humble et discret, pour avoir toujours préféré le coton au cachemire et à la soie.

Le Sudiste Blanc est radin, c’est un fait. On murmure dans les milieux autorisés que convoler en noces entre cousins économise le repas dévolu chez nous à la belle famille et que la progéniture issue de ses ébats incestueux à toutes les probabilités de ne pas quémander plus tard une bourse pour les Grandes Écoles du Pays.

En Louisiane, on est en plus vaniteux : on ne cherche plus en effet  l’eau au fond du puit, on la méprise du haut des toits. Pays de moiteur et de mystère, les poupées Barbie oxygénées y font un tabac auprès de jeunes afro-américaines…les aiguilles aussi.

…Dégénérescence, rites ancestraux psalmodiés dans la touffeurs de marécages clapotants, maladie, menace invisible, danger…Ce sud là, c’est aussi celui de Point Lookout, L’excellent Add-on téléchargeable pour Fallout 3. C’est, de tous les contenus téléchargeables, probablement le seul sur lequel ne pas faire l’impasse.

Review vidéo chez IGNPoint Lookout sur Esprits.net

Laisser un commentaire