Partir un jour…

Partir un jour…

Trophée Esprit Formule Dé 2009

Flavio Briatore, ancien leader de « Team Renault », Boys Band Palermitain.

Il est toujours un petit gratouillement désagréable entre la rate et l’intestin grêle d’être le témoin du départ définitif de personnalités fameuses, qui ont marqué leurs disciplines, leur époque, et jusqu’à nos souvenirs.
Jeanne Moreau ne s’est remise qu’à Grand’peine de la disparition de Jean Marais, Sim jamais tout à fait de celle de l’Empereur. Ma belle-mère aussi, gorge parfois de larmes ses yeux tristes en évoquant celle de Marcel Cerdan. Peu d’exceptions à cette règle, sinon qu’on rapporte que Gregory Lemarchal ne frémit même pas à l’occasion du décès de Jordy en 1996.
C’est cette semaine Filip qui, après avoir popularisé la chemise déboutonnée, recueille le soulagement de mercières en état dépressif réactionnel depuis 1997. Enfin, cette semaine aussi Flavio Briatore s’en est allé, pour avoir mené ses affaires « à la palermitaine », et pensé que les recettes qui font florès dans les entreprises de pompes funèbres et d’import-export siciliennes pouvaient s’appliquer définitivement avec Bonheur à la Formule 1.

Sur Esprits.net par contre, et jusqu’à la fin du mois, il n’est pas question de départs mais d’arrivées ; Celles des concurrents du Championnat Formule Dé 2009, décidés à laver l’honneur de France souillé par l’hydre Wallonne, vainqueur des deux dernières éditions. Inscrivez-vous !

Le Forum « Petites voitures pour grands enfants »Le topic du championnat 2009.
Les images auxquelles vous avez échappé : « Que le meilleur Gagne » — « Le sixième sens : Elle voit des morts partout ! » Billet de charme pour homme…ou femme.

3 thoughts on “Partir un jour…

  1. Oui, inscrivez vous, bonne ambiance garantie 🙂

    J’en profite pour ajouter que Flavio a été radié à vie du sport automobile géré par la FIA à cause du GP de Singapour 2008 !! Il aurait demandé à Nelsinho Piquet de se crasher pour favoriser la victoire d’Alonso…

    Je vous rassure, le Championnat Esprits est garanti sans triche, les crashs ne sont jamais programmés et Flavio est aussi persona non grata 😉

    Et j’aimais vraiment beaucoup l’image du billet de charme pour homme 😮

  2. Oh un commentaire ! 🙂

    Oué oué pour Flavio…encore qu’il paraitrait qu’on l’ait vu ces derniers mois résider régulièrement dans les camping de Wallonie. L’information n’est pas confirmée, mais on peut sur cette base laisser libre cours à toutes sortes de spéculations …

  3. J’espère au moins qu’il n’a pas pris pour habitude alimentaire (encore que sa bedaine pourrait nous démontrer le contraire) de manger des pommes de terre coupées en batonnets et cuites dans un bain d’huile…

    De là à douter de la probité d’un participant au championnat… 😉 😛

Laisser un commentaire