Battleforge

Battleforge

 La compote Warcraft /Magic par ZeN

On nous prend pour des pommes ?

Battleforge fait partie de ces ovnis vidéo ludiques auxquels on attache peu d’importance au début pour, après y avoir gouté, tomber corps et âme dedans.
Au début j’étais assez dubitatif à la vision de ce jeu de carte à la « Magic » qui se joue comme un STR. Malgré un avis positif de certains joueurs,  je n’ai pas testé la béta et ce n’est qu’après que le jeu soit devenu gratuit que je l’ai testé. Quelle surprise alors !
Pas de base à construire, une seule ressource simple à gérer mais liée à un système complexe de retour sur investissement,  4 races équilibrées (si si…) et différentes, très différentes et qu’on peut mélanger (Si si 2…) 50 unités/sorts et bâtiments par races avec pour chacun d’eux 3 niveaux d’amélioration (si si 3…). Mais seulement le droit d’en utiliser 20 au cours d’une partie. N’oublions bien sûr  les fameux tiers, au nombre de 4 [NdNitouche : SIC] qui permettent la monté en puissance des armées au fur et à mesure du temps, comme dans un  DOW2.
Il faut donc composer son jeu de 20 cartes au début de chaque mission en fonction du rôle que vous souhaitez jouer ou de l’objectif à atteindre.
Les possibilités sont immenses…

Ensuite BF se comporte presque comme un MMO :  il existe des instances, sous forme de « scénarios » ou les joueurs peuvent se réunir à 2, 4 ou 12 pour accomplir une mission et cela dans 3 niveaux de difficulté. Autant vous prévenir de suite, si le niveau 1 ne demande aucune réflexion et se joue à celui qui à la plus grosse, le niveau 3 ne vous octroiera la victoire qu’au pris d’un choix de cartes sans faille et de leur utilisation au meilleur moment.
Il y a aussi 2 autres instances de PVP dans lesquels les joueurs s’affrontent, pour s’entrainer ou pour se classer parmi les meilleurs mondiaux
Et tout ceci est gratuit et accessible en téléchargement le client sur le site officiel du jeu. Malheureusement, les cartes sont payantes et si le jeu vous en donne 32 gratuitement, les 168 restantes risquent de vous coûter la peau des fesses.  www.battleforge.com
Attention car si vous vous lancer dans BF vous dépenserez surement 30 à 60 euros  avec le sourire et sans vous en rendre compte, preuve de la qualité de ce jeu vraiment novateur.

La communauté française est assez active grâce notamment à www.battleforge-france.com

A vos cartes !

                                                                                                                                              ZeN

Battleforge sur Esprit

Laisser un commentaire