Cities XL, city builder extra large ?

Cities XL, city builder extra large ?

Par Rekka

Château en Espagne ?

La plupart des enfants ont connu la joie des plages de sable et des possibilités de jeux offertes par ces grains pénibles qui se fourrent dans les oreilles. Que ce soit de modestes pâtés ou de majestueux édifices, chacun s’appliquait à faire une sorte de mini-ville plus belle que celle de ses voisins.

C’est sans doute dans ses années d’enfance perdue que Will Wright a puisé l’inspiration pour une de ses premières productions qui a fortement marqué son époque. Car s’il y a bien un genre qui n’a qu’une seule référence absolue en la matière, c’est celui des City Builder avec la légendaire série Sim City dont le premier opus date tout de même de 1989. Le jeu nous plaçait devant une carte vierge de toute présence humaine. Nous étions bombardé maire de la charmante bourgade encore inexistante et il était donc de notre devoir d’en faire une métropole reconnue de par le monde. Jusqu’ici, les vraies suites de ce jeu de gestion n’ont jamais trop eu de concurrence (on ne dira rien sur Societies pour ne pas être méchant). Après une première tentative avec City Life, Monte Cristo remet le couvert pour la suite, Cities XL.

Le jeu est actuellement en phase de béta fermée (protégée par un NDA) mais en cherchant un peu les différentes vidéos officielles, vous verrez que le petit dernier a de sérieux atouts pour enfin égaler son modèle et voire même, qui sait, le dépasser.

                                                                                                           Rekka

Cities XL sur Esprit

Laisser un commentaire