TU NE BUGUERAS POINT

TU NE BUGUERAS POINT

« L’ébullition métaphysique qui suit la sortie d’Empire Total War est à son paroxisme, à tel point qu’en parcourant les forums, on se croirait parfois revenu en pleine guerre de religion.
Certains, malgré ses indéniables qualités, vouent aux gémonies ce fils de Satan truffé de bugs, et maudissent le réflexe compulsif typiquement consummériste qui les a poussé à acheter ce produit marketting marqué du sceau de l’infâmie.
D’autres sont, malgré tous ses indécrottables défauts, émerveillés par ce Don de Dieu rempli d’innovations et d’oiseaux mythologiques qui font cui-cui, descendus du Ciel telles les cohortes célestes de l’Archange Gabriel en personne, pour bénir l’obole des fidèles, leur Sainte Config que yanacoutélapoducu.

Dans une telle situation, les réactions excessives deviennent la Norme, et le Sage sait qu’il faut savoir raison garder et sang-froid conserver. La Passion Religieuse ne fait pas bon ménage avec la Raison Critique. Luther lui-même n’a t-il point dit : « les croyants n’ont que faire de la raison, du bon sens, et de l’entendement » ?

Jamais un Total War n’est sorti entièrement fini de l’usine…

…achevant toujours à l’air libre sa période de gestation, trébuchant dans les prés d’un pas maladroit et claudiquant, mais chaque jour plus affirmé. Il faut se rendre à l’évidence, ETW n’est ni Lucifer, ni Jésus, ni le Messi (non, non, pas le jeune prodige du Barca non plus…)

La preuve : le précédent opus, après 3 ans à gambader par monts et par vaux, a atteint sa pleine maturité. après pas moins de 5 patchs et un Add-on, il atteignait l’âge adulte. De ce moment, les Mods ont commencé à prendre leur pleine maturité après leurs 1ers balbutiements. Aujourd’hui, alors qu’une nouvelle vague (Third Age, Last Kingdom, Broken Crescent 1.5)  s’apprète à déferler, arrètons-nous sur les versions les plus récentes, des plus célèbres d’entre eux.

Et rêvons un peu de ce que pourra donner ETW dans quelques années, pendant que d’autres maudirons ou encenserons le tout nouveau Rome Total War II…

Par ZeCid

La section des mods TW

One thought on “TU NE BUGUERAS POINT

  1. Non c’est sur, devoir attendre 3 ans, 5 patchs, utiliser une connexion internet, acheter un add-on, compter sur des mods, pour un jeu vendu dans les 60€ … Non, non, vraiment je ne vois pas de quoi s’inquiéter pour la suite de l’industrie du jeu vidéo.
    C’est un peu le principe des caisse automatiques en magasin : « nous ne sommes plus capables d’assurer un service de qualité en caisse, cela rognerait sur nos marges. En revanche vous pouvez désormais avoir la joie de faire le boulot à notre place sur des caisses automatiques mal foutues, ca ne nous coute rien. »
    Si le client en redemande après avoir subit une séance d’enc*** consumériste c’est son problème, en attendant je me félicite d’avoir un pc pourrit, il m’évite de regretter de ne pas céder à ces abus. Dl pour essayer, suppression parce que ca ne passe pas, pas de risque d’acheter. Mais un jour j’abandonnerais complètement l’idée d’acheter du neuf ou du récent, Pc capable ou non – et on pourra me reprocher de tuer le développement pour cela mais je n’abandonnerais pas l’idée de profiter de jeux.

Laisser un commentaire