Star Trek Online

Star Trek Online

Pyjama Party

En toute discrétion, William Shatner commande aussi à « La Redoute ». (Piles non fournies)

Parmi beaucoup d’autres, 1992 fût pour moi l’Annus Horribilis qui allait longtemps me fâcher avec la Légende Star Trek. Cette année là, Jean-Claude Bourret, étoile resplendissante au firmament télévisuel, devenait une Nova qui s’effondrait avec sa chaîne dans une retentissante agonie…et privait la série culte de ses fidèles d’alors.

Ce fût aussi l’année de ma première et dernière tentative de Prise Vulcain sur un rustre irascible. Malgré l’expérience héritée de studieuses séances de visionnage, cet épisode brutal se révéla le prélude peu reluisant d’un retour durable dans ma vie du régime « Blédine » ingérée à la paille.

« Aller là où aucun homme n’est jamais allé… »

L’absence de la Série du petit écran résonna évidemment bien au delà de ma misérable et terrienne existence. En perdant Mc Coy, la vénérable institution  des Alcooliques Anonymes perdait aussi une figure de prou. Les « huissiers associés » perdaient avec Spock un chantre remarquable. William Saurin perdait James T. Kirk.

De Succédanés en resucées, d’ersatz en redites, Star Trek poursuit depuis sans gloire sa terne existence. Star Trek Online sera t’il un retour au Dogme, une réhabilitation convaincante du seul Univers où le le port pyjama est réglementaire ? Réponse en 2010.

Star Trek Online sur Esprits.netSite officielStar Trek sur Jeux OnlineLa Science-Fiction sur EspritLa série originale.

Laisser un commentaire