On achève bien les chevaux…

On achève bien les chevaux…

Dernier Grand Prix du Championnat Formule Dé 2008, ce soir 21H30.

Ayrton Senna, tapissier-peintre, meilleur ouvrier d’Italie en 1994.

Combien de fois peut-on ressentir, dans une seule vie, la douce satisfaction du Devoir Accompli ? Combien d’occasions , au seuil de l’achèvement, pour se retourner et contempler d’un regard triomphant le chemin parcouru ?

Peu d’occasions en effet d’égaler le sentiment du mari qui mettra un terme définitif à son aventure en prétextant l’achat de cigarettes. Peu de chance également de ressentir le soulagement béat de l’automutilateur lorsqu’il constate qu’il n’a enfin plus assez de doigts pour tenir son hachoir. Enfin, on peut imaginer que ce soit une seule fois  pour les parents du fugueur invétéré, quand ils acquièrent la certitude morbide que cette fois-ci, il ne reviendra pas.

  On ajoutera, pour les plus pervers d’entre-nous, l’instant unique qui met à terme à dix-huit semaines de compétition et autant de Grands Prix du Championnat « Esprit » Formule Dé. Ce soir, 21H30, ce sont donc les derniers tours de piste de la saison sur le circuit brésilien d’Interlagos.

S’il est une ultime occasion pour chacun de briller au firmament, c’est celle là.

Formule DéTopic du ChampionnatRésultats 2008 à ce jourSuivre le Grand Prix sur votre Poste TSfObtenir l’image et même, jouer !

2 thoughts on “On achève bien les chevaux…

  1. Bonne chance à Lafrite qui a de très grandes chances de conserver son titre.

    Une saison très intéressante, des pilotes encore plus affûtés, un TeamSpeak permettant d’égayer les parties. Que de bons moments passés les mardi soir en votre compagnie 🙂

  2. Yep, un rapprochement des « performances » de bon augure, quoique qu’il y ait une césure assez nette entre le duo de tête et tous les poursuivants.
    Dommage aussi que les derniers Grand Prix aient un peu vidés la dernière course de son suspens. :/

    Rien n’est pourtant tout à fait joué 🙂

    Un TS hébergé ce soir encore par Butch (‘fin je crois) avant, bientôt, une solution vocale « officielle » Esprits.net

Laisser un commentaire