Dawn Of War II

Dawn Of War II

Par Rekka.

Toute personne, ou presque, a eu une période « je collectionne des petites figurines qui valent très chers » durant son adolescence. Parmi ces figurines, on retrouve celles de Warhammer 40K. Ainsi, les Canadiens de Relic avaient fait plaisir à beaucoup de monde avec leur « Dawn of War », première adaptation du célèbre jeu de plateau. Imaginez un peu! Plus de figurines à peindre, plus besoin de claquer moult deniers durement gagnés pour enrichir son armée d’une nouvelle unité et tout ça avec de belles animations. Après avoir sorti quelques extensions pour rajouter une partie des races manquantes, Relic a décidé qu’il était temps de passer à la vitesse supérieure. Nouveau moteur, nouveau jeu avec enfin les Tyranides, grands absents du premier opus.

DoW II de son petit nom est sorti depuis quelques jours et il n’en a pas fallu plus pour que les Esprits se jettent dessus tel un troupeau de grox affamés. Pour qui a connu et joué à l’ancêtre, force est de constater que le joueur se retrouvera un peu perdu. Plus de base, peu d’unités à gérer et des couverts plus importants que jamais, il faudra un petit temps d’adaptation.

Afin de vous guider dans ce « futur lointain où il n’y a que la guerre II », les premiers arrivants vous ont concocté un petit sujet sur les tactiques et les stratégies de ce nouvel opus pour que vous ne soyez pas complètement perdus.

Dawn Of War II sur EspritsRécit de CampagneCampagne en coopération : Appel aux joueurs.

                                                                                                                                   Rekka

Laisser un commentaire