Le Secret du Bicorne

Le Secret du Bicorne

Empire Total War en stock…par Ze-Cid

Tintin en reportage fait mieux que les RG.

En ce mercredi 25 février, chose étonnante et peu coutumière, le soleil brille de tous ses feux sur la région parisienne. Je suis en vacances et pourtant je me suis courageusement levé aux aurores, à 11h00 (!) afin d’assister à la présentation de l’évènement ludique de ce 1er trimestre 2009 en matière de stratégie, à savoir l’arrivée prochaine du tout nouveau Total War sur nos bécanes chéries.

J’imagine, chemin faisant, une grande salle bondée de journalistes avides d’infos croustillantes, des buffets dignes des empereurs romains les plus dépravés, avec des cous de girafes farcis et des pieds de porcs en gelée, pour amadouer les représentants so british de CA.
A l’entrée, une charmante hôtesse s’accorde deux secondes d’intense réflexion, avant de comprendre de quoi je lui parle, puis son visage s’éclaire et ses yeux s’illuminent: « ah euh… oui bien sûr, la présentation du jeu CA, suivez-moi je vous prie ».

N’étant pas familier de ce genre d’évènement, je suis étonné par tout ce qui s’offre à mon regard impressionné: très peu de monde dans une petite pièce, un décor style 18ème richement décoré assez bluffant, des tableaux de Marie-Antoinette et autres illustres aristocrates, me voilà plongé dans l’ambiance du nouvel opus de CA.
Le sympathique chargé d’accueil m’apprend que nous serons 3 (dont un touriste recruté dans l’urgence, votre serviteur), mes yeux reviennent sans arrêt sur le mastodonte qui trône au fond de la pièce, un écran de plus de 104 cm dont je renonce à évaluer (quarante-douze ?) ce que ça représente en pouces.

Un café, un muffin, et  la présentation en VO débute…

                                                                                                                      Ze-Cid

Laisser un commentaire