Alma

Un pont d’or et de sang pour une petite princesse.

La Terreur : Dure Éthique.

Parmi les anomalies troublantes des statistiques sanitaires de l’année 2005, il en est une, jamais parfaitement élucidée, qui rapprocha de façon imprévisible deux populations aux embarras auparavant distincts.
Il y eut en effet, pendant quelques mois qui ont clos cette année là, une frange jeune, bien nourrie et pétante de santé qui eût le triste et pénible honneur d’enregistrer des occurrences d’incontinence stupéfiantes.
On a même craint un moment que la grogne des résidents les plus conservateurs des Centre de Long Séjour puisse ébranler la bienveillance inter-générationnelle de nos sociétés solidaires. Nombreux sont ceux là qui bougonnaient déjà contre une atteinte au « principe d’Identité, ainsi qu’à la spécificité réservée d’un de  leurs dernier mode d’expression ». C’était un kidnapping Identitaire, un honteux rapt plagiaire.
L’anomalie fît cependant long feu et quelques mois plus tard, ceux chez qui la révolte couvait purent à nouveau se réserver, à eux seuls, les joies espiègles -et communicatives aux personnels soignants- de leurs anciennes habitudes.
Il ne reste plus guère aujourd’hui de cet évènement, chez certains jeunes gens aujourd’hui parents d’une gracieuse petite fille, qu’un léger pincement au cœur et une angoisse fugace lorsqu’ils surprennent le regard fixe et incommodant de leur petite princesse, qui refuse obstinément la cuillère d’huile de foie de morue.

F.E.A.R est sorti le 17 octobre 2005.

Éteignez les lumières et préparez-vous pour F.E.A.R. 2, le 13 février 2009. Vos mouchoirs n’y suffiront pas.

Démo de F.E.A.R. 2

2 réflexions sur « Alma »

  1. M. Boulon signale que « Oui, j’ai eu envie de pleurer en le finissant ».

    Comme Spore en fait où…heu…ah…heu…nan…pour Spore, c’était « en le commençant » 🙂

Laisser un commentaire