Une ligne racée

Une ligne racée

Par Manu.

Premier tour de manivelle.

Pour démarrer les premières voitures, il y avait besoin d’huile de coude. Aujourd’hui, il en faudra aussi aux développeurs de Racer Line pour parfaire leur produit. Après quelques mois de gestation, le 15 décembre 2008, la nouvelle version de Formule dé online est née, basée sur le moteur de jeu créé par Frédéric Boniface.

Autant vous prévenir tout de suite que le site et le jeu en sont à leurs lancements et il ne s’agit ici que de la version bêta, néanmoins jouable par tout un chacun. En dehors des bugs qui seront rapidement corrigés, il s’agit ici d’une version allégée de Formula D. Les seules règles utilisables sont les règles de base; il est donc impossible de configurer sa voiture, de jouer sur plusieurs tours ou de trembler en observant le ciel, priant pour qu’une ondée passagère ne vienne troubler le déroulement de la course. Espérons que l’ensemble des règles avancées sera implémenté rapidement.

Onze nouveaux circuits sont disponibles. Pour la version gratuite, un contre la montre par jour est possible, pouvant rapporter des « drive » échangeables ensuite contre des lots. Les entraînements sont illimités, ainsi que les parties en multi.

Un forum existe aussi, permettant aux premiers joueurs qui essuient les plâtres, de retourner à ChAkS et Guildem (aux commandes du site) les bugs à corriger.

                                                                                                                              Manu

Le Topic sur le Forum EspritLe site Racer Line.

Un pilote de Formule Dé se dissimule dans cette image, saurez-vous le retrouver ? 

Laisser un commentaire