Words Of The Stars

Words Of The Stars

SOTS par ZeN

A Murder of Crows…

…C’est le titre d’un film, mais c’est aussi l’extension de l’un des meilleurs jeu de gestion stratégie du moment  : Sword Of The Stars.

Si je me permets d’écrire  ici, c’est pour attirer les foules des fidèles d’Esprits vers cette 5ème page du sujet SOTS de la section Stratégie de votre forum préféré. Sword Of The Stars est un wargame de type 4X en tour par tour. Si la partie gestion est assez réduite -bien que cela ce soit amélioré avec la dernière extension- , C’est au profit de combats titanesques entre flottes de destroyers, croiseurs et cuirassés (appelés Dreadnought dans le jeu) en TEMPS RÉEL.

Un peu sur le même principe que MTW2 finalement, sauf que cela ce passe dans l’espace, qu’il y a six races très différentes que les technologies sont très très nombreuses mais aléatoires. Le jeu est en outre agrémenté de rebondissements, liés d’une part à des rencontres souvent spéciales mais aussi à la finesse du jugement de l’IA.

Trois niveaux de difficulté vous entraîneront dans des parties sereines aux parties mortelles où chaque tour risquera d’être votre dernier.

Avant de dépenser quelques sous pour acheter ce grand jeu ET ses deux extensions ; Car il vous faut l’ensemble ou au minimum Born of Blood et A Murder of Crows

Venez lire les comptes-rendus de partie détaillés de Volcano et moi sur les 2 nouvelles races les Zuul et les Morrigi de ce formidable jeu. Vous y trouverez une histoire (DES histoires, des images, des astuces, des guides et des news),  tout ce qu’il faut pour apprécier la valeur d’un tel jeu.

Bonne lecture,  Bon jeu happy   -ZeN-

Le Topic Sword of The StarsLien direct vers les récits de campagne.Le Sots Art

Laisser un commentaire