A voile et à Vapeur !

A voile et à Vapeur !

Empire total War par le gaillard d’arrière.

« Oh mon Bateau ! « 

L’évocation de la mer a toujours été très différente dans mon esprit des visions romantiques de la Rose de l’Infante, de ses représentations héroïques de flottes titanesques, de ses marins intrépides qui portent leur regards hardis à l’horizon, de ses flots ondoyants déchirés par de puissants et féroces vaisseaux.
Non, lorsque nous nous fréquentons en réalité, la mer me joue plutôt de bien vilains tours et le plus souvent, dans l’état dans lequel elle me met rapidement, je ne peux que misérablement lui rétorquer que par ces expressions gastriques intimes redoutées par les voisins de cabine mais dont les poissons raffolent.
Les pieds campés sur une plage emmazoutée, le panorama est à vrai dire à peine mieux. Je ne fais là que prier pour que les masses blanches dérivantes entre deux eaux de soient que de banals sacs poubelle et implorer de ne pas être la proie de ces oursins urticants que Dieu dû créer pour punir le pêcheur côtier.

Mais depuis deux jours, tout à changé. La mer et moi vivons une idylle passionnée et je suis le gai chantre de ses voyageurs au long cours, poussant la chansonnette jusqu’à faire vibrer la stèle de Luis Mariano.

Car enveloppé dans la douce quiétude d’un fauteuil accueillant, sur une surface d’aplomb qui n’a le bon goût de bouger qu’à chaque tremblement de terre, la mer telle qu’elle s’étale dans la dernière vidéo Ingame d’Empire Total War, distille indéniablement son charme et force l’enthousiasme du marin de salon.

Première d’une série de cinq vidéos consacrées au gameplay d’Empire Total War, elle inaugure également le site officiel consacré au dernier rejeton de la série. Les amarres sont cette fois-ci bel et bien largués pour le trop long voyage qui nous sépare de l’accostage, le 6 février prochain seulement.

Télécharger la vidéo en Français

Laisser un commentaire