Jeu dit noir !

Jeu dit noir !

Il y a ceux de la bourse. Et puis il y a ceux des MMO.

Aujourd’hui Age Of Conan a connu son premier jour catastrophique, celui ou le patch salvateur créé de nouveaux bugs, qui eux-même sengendrent de nouvelles erreurs, puis c’est le crash. Et c’est là que se révèlent les joueurs.

C’est bien connu, c’est dans les moments difficiles que l’on compte ses amis, et Funcom compte les siens sur les doigts d’une seule main. Les forums sont devenus le lieu de la « contestation argumentée ». Chacun y allant de sa remarque acerbe, trouvant incroyable de payer pour un service de si mauvaise qualité.

Les vieux de la vieille, eux, rappellent que c’est le lot des MMO, que c’est inhérent à leur propre constitution, celle qui permet aussi au jeu d’évoluer constamment et d’offrir régulièrement de nouveaux défis. Les mêmes discussions, les mêmes réactions outrancières et puériles pour un MMO qui connait un moment difficile, sont plutôt la preuve de sa bonne santé.

Ce jeudi, Age Of Conan est entré dans la cours des moyens, ceux qui savent déclencher des posts passionnés de hordes de joueurs qui martyrisent la touche F5 de leur clavier. Si Funcom gère la crise et qu’il continue sur sa lancée, nul doute que la cours des grands n’est plus très loin.

5 thoughts on “Jeu dit noir !

  1. Preuve que le sujet est pris au sérieux, dès ce soir 22H, Funcom bloque l’accès aux serveurs pour opérer une mise à jour d’urgence, afin de réparer les boulettes du dernier patch. La durée de mise en radoub est estimée à 5Heures…

  2. Et à l’image de Blizzard, Funcom offre un jour d’abonnement à ses joueurs pour s’excuser.
    Ils sont décidément sur la bonne voie.

  3. « la cour des grands n’est plus très loin » possible, il faudrait juste un peu plus de gens qui jouent… 😉

  4. Faudrait réviser la protection anti-spam Crim’, le truc n’est pas tout à fait au point…

  5. C’est bien connu, « le professeur Scriba a toujours quelques chose à dire »
    C’est ce qui fait son charme d’ailleurs. 😉

Laisser un commentaire