Enfants de Conan

Enfants de Conan

Par C@scou

Un barbare à la maternelle.

Age of Conan fût probablement le MMO le plus attendu de tous les temps.

Après cent mille précommandes, un million de jeux distribués en à peine quelques semaines, il se place devant tous les autres en termes de succès à son lancement.
Prenant place dans un univers violent et sombre, fait de magie obscure et de peuplades barbares, Age of Conan est décidément un MMO bien atypique. Sachant cependant rester accessible, il change ce qu’il faut et garde le reste.

Innovation intelligente de ses développeurs, FunCom, déjà réputés pour leur Anarchy Online, il est définitivement le MMO « bol d’air frais » du moment.
Exit les MMO classiques à l’ambiance terne, classique, enfantine. Nous avons ici affaire à un jeu mature, adulte, où la violence est omniprésente, la mort douloureuse, où une seconde d’inattention suffit pour expirer dans de tragiques circonstances.
Mélange entre tout ce qui se fait de meilleur dans le genre: Guild Wars pour son système d’instances très bien pensé; Lineage 2 pour son PvP sauvage et ouvert, World of Warcraft pour la prise en main, Age of Conan sait puiser l’inspiration chez ses prédécesseurs !

Quand un World of Warcraft lasse, un Warhammer Online déçoit, un Tabula Rasa tranche trop du genre, un Aion tarde à se faire connaître, sans rien apporter de notable au genre, quand il ne semble y avoir aucun espoir au genre, Age of Conan arrive et fait mal, très mal !
Que ce soit du simple combat d’un niveau ridicule aux batailles épiques de haut vol engageant des centaines de protagonistes, le jeu surprend en permanence, sans jamais faire perdre pied.
Parfois les nouveautés sont subtiles, leurs impacts semblant mineurs, mais cela suffit à faire un monde, cela suffit à faire un jeu.
Age of Conan relègue tous les autres MMO actuels ou à venir au rang d’obsolètes, de dépassés, que ce soit vis-à-vis du gameplay, graphiquement, ou encore par l’ambiance.
Un jeu d’homme (déconseillé -18) pour tous, que vous soyez casualgamer ou véritable nolife, certifié pur geek, 100% nerd.

Fan siteAge of Conan sur Jeux onlineMondes PersistantsSite officiel

Age of Conan sur Esprit

                                                                                                                        C@scou

Laisser un commentaire