Conduite en état d’ivresse.

Conduite en état d’ivresse.

Auto-école

Il n’est probablement pas de bon ton de vanter l’ivresse alcoolique lorsque l’occasion du jour vous met au volant d’une tonne de carbone lancée à une vitesse démentielle.

Je ne ferai donc évidemment pas l’apologie de ces sortes de pratiques routières imbéciles qui fauchent la jeunesse à l’âge bête et parfois si vert qu’elle n’a même pas encore gouté à l’exultation grisante, solitaire et juvénile, d’un trauma crânien en cyclomoteur. Je n’irai pas non plus honorer les libertés prises aux feux rouges, qui renversent les vieillards aux âges blettes tant ils sont mûrs, incapable du petit saut gracile qui, plus tard seulement, devrait naturellement les plonger dans la fosse attendue.
Je vanterai par contre l’ivresse d’un esprit sobre, alors que le vent gifle, vous bouche les oreilles et vous décolle le cuir chevelu…l’émotion qui vous terrasse autant que la gravité vous cloue, que les images défilent à des rythmes impossibles et que l’adrénaline se répand en torrent dans vos veines.
…l’ivresse de vous trouver derrière le volant d’un des bolides de Formule Dé.

Esprits.net inaugure aujourd’hui son auto-école et chacun d’entre-vous, que je devine intrigué, pourra s’initier dès ce soir en compagnie de personnes distinguées à cette pratique qui frise l’excellence. Débutants et curieux de connaitre ce jeu, rendez-vous pour votre première leçon, ce soir, dès 21H30, sur FormuleDéOnline.

Formule Dé sur le ForumLe Topic du Championnat EspritClassement 2008

Télécharger gratuitement le jeu et les circuits (lien direct)

2 thoughts on “Conduite en état d’ivresse.

  1. Heu je peut venir pour la premiere leçons, la partie comment eviter un piquet m’interresse beaucoup…..

  2. Venez, y’a une super ambiance en course, on ouvre un canal TS pour s’envoyer des vannes et/ou des encouragements 😛
    Les règles sont simples à comprendre, le jeu est amusant, que demander de plus ?
    Que Carlos ne soit plus en tête du championnat : c’est fait depuis ce soir 😀
    Que Carlos finisse toujours deuxième : 7 fois 2è en 12 courses, deux fois dépassé sur la ligne (lors des deux dernières courses) 😛

Laisser un commentaire