The Blob

The Blob

…Et autres perles de la gratuité.

Dès l’instant où mes rêveries m’emportent vers les terres de Hollande, je ne peux m’empêcher de considérer combien ce plat pays est le berceau d’une portion fort incongrue de l’humanité. Le Hollandais moyen pratique en effet le martyr culinaire comme d’autres un loisir sportif. Il se goinfre sans sourire de fromages qui drapent leur absence de saveur sous des couleurs chatoyantes et de pains de mie qui vous feraient presque regretter que les galettes d’argile n’atteignent pas cette partie du monde.

Dans un tel contexte, imaginez que neuf étudiants hollandais vous annoncent leur dernier jeu et vous précisent que l’action prendra place dans les rues d’Utrecht et vous comprendrez sans peine que, dans mon esprit du moins, l’image du clone d’un Horst Tappert a pris place entre deux moulins à vent.

Mais la perspective de la gratuité agit sur moi mieux que le chant des sirènes et c’est comme hypnotisé que j’ai aussitôt téléchargé The Blob, dont le titre évoque irrésistiblement le fameux pudding assassin.

Petite perle de gameplay au design quasi professionnel, The Blob est un délassant original d’une journée laborieuse. Certes, rien dans ce titre anecdotique ne fera date mais c’est une Nouvelle preuve, adressée à ceux qui en doutaient encore, qu’il n’est pas toujours besoin de délier les cordons de sa bourse pour jouer à des jeux de qualité.

Télécharger The Blob sur Clubic

One thought on “The Blob

  1. Roooh, la hollande a tout de même le rollmops et le filet américain, et ça, franchement, c’est assez le panard.

Laisser un commentaire