Deities & Demigods

Deities & Demigods

Gary parti à la rencontre de ses créatures…

« Après que la rumeur eût porté jusqu’aux confins des mondes, chaque créature était aller grossir la journée durant les cortèges qui s’engouffraient jusque sous les dômes de jade du palais.
Ce fût là une veillée d’oraisons funèbres et de douleur.
Toute la cour était présente et les ambassadeurs de tous les pays de légende et même ceux de Lancedragon et de Faucongris.
Et le prêtre chanta comme il n’avait jamais chanté auparavant et ne chantera plus jamais. Oh ! combien douloureux, douloureux sont tous les sentiers de l’homme et ses jours courts et cruels ! Et sa fin est douleur ! Et vaines, si vaines ses entreprises ! Et la femme -qui le dira ?- son malheur est écrit avec celui de l’homme par des Dieux insouciants et indifférents dont le visage est tourné vers d’autres sphères.
Ce fût à peu près ainsi qu’il commença ; puis l’inspiration le saisit et je ne puis vous donner une idée de la douleur qu’il y avait dans la beauté de son chant ; beaucoup de joie tout entière mêlée au chagrin : C’était semblable au chemin de l’homme ; c’était semblable à notre destinée.
Des soupirs s’élevèrent ; les échos renvoyèrent des soupirs : sénéchaux et soldats sanglotaient ; les jeunes filles du palais ne faisaient qu’un pleur ; comme une averse, de galerie en galerie coulaient les larmes.
Tout autour du défunt s’élevait une tempête de douleur et de sanglots ! »

Ernest Gary Gygax, créateur de Donjons & Dragons, s’est éteint le 4 mars dernier, à l’âge de 69 ans.

-D’après Lord Dunsany dans « Le Livre des Merveilles »-

Biographie de Gary GygaxLa section Jeux de rôleLe Jeu de rôle Cékoissa ?

Laisser un commentaire