Esprit s’éveille

Esprit s’éveille

Esprits.net fête son premier anniversaire…et sans doute beaucoup d’autres
Dès le sortir des entrailles maternelles, le petit être humain force déjà le respect tant est pharaonique la masse d’excrétions dont il gratifie son environnement.

A l’âge d’un an toutefois, son corps flasque s’anoblit et son Esprit doucement S’éveille. Le langage succède alors aux gazouillis et s’il le fait malheureusement plus vite qu’il maitrise ses sens, bébé découvre la fantastique vigueur de son organe vocal.
Cet âge est aussi celui où parfois déjà il s’invente lui-même, où son reflet acquiert un sens narcissique. Il devient individu, sujet, il existe enfin et se forge une identité.
Bébé vit une époque de conquête et d’expériences merveilleuses. De longues années le séparent encore de la tranchée grouillante où celui-ci, au sortir de l’adolescence, atteindra l’âge héroïque qui l’autorise à être fauché par l’obus anonyme d’une guerre probable dont il se défiera pathétiquement, les yeux mouillés, en hurlant: « Maman ! »

Mais ce jour, ce n’est pas encore pour ce jouvenceau incontinent l’heure du bilan, pas plus qu’il n’est question pour Esprits.net de le faire à l’occasion de son premier anniversaire.
Du reste, est-ce bien son premier anniversaire ?
Les plus anciens vous diront qu’Esprit est déjà un vieil enfant, qui faillit bien être emporté par une tumeur maligne, sous les yeux même de ses parents, il y a un an, justement. Ces jours funestes où rien n’était et pouvait ne rien devenir, Criminel les décrivait ainsi le 9 février 2007 :

« Cela fait vraiment plaisir de voir que des anciens tentent de remonter quelque chose et qu’ils étaient attachés à Esprit. Même si mon investissement n’était plus à la hauteur de ce qu’il avait été, je suivais le site de près. Esprits.net était l’aboutissement d’une aventure longue, très longue.

Benou m’a choppé au détour d’un forum et m’a demandé de venir donner mon avis sur le renouveau possible du site. Je n’ai que mon grand âge et ma passion des jeux vidéo comme légitimité, mais je prends le risque.

L’idée qui a toujours sous tendue la création de tous nos sites, c’est qu’il existait (La suite…)

2 thoughts on “Esprit s’éveille

  1. ouuuuuuuuuuèèèèèèèèèèèè bon anniv’ à la nouvelle nouvelle …/… nouvelle nouvelle formule d’Esprits ! 😛

Laisser un commentaire