Homeworld Complex

Homeworld Complex

Le Monde à la maison.

Un rêveur à l’esprit vagabond se suffit presque à lui-même pour écrire en pensée les actes majeurs de ses propres histoires. Et si sa maisonnée est sombre, tranquille et endormie, il peut dans son lit et sans entrave se faire le démiurge des espaces infinis.
Celui dont il s’agit, couvert de ses draps, s’imagine sans peine l’univers rempli d’étoiles. Une lampe de poche à la lumière jaune et vacillante, tout à côté, lui fait une nova acceptable.
C’est d’abord le vrombissement des réacteurs qui, produit par son puissant son de gorge, annonce l’arrivée des destroyers. Ses deux mains pénètrent ensuite son champ de vision dans un souffle. Elles sont prêtes pour la bataille. Les bras bougent comme les vaisseaux virevoltent, les blasters fusent aux rythmes des « piou-piou » qu’on produit en claquant les lèvres. Les messages alarmistes assourdis d’équipages imaginaires emplissent l’espace confiné d’un monde miniature.
De longues minutes s’écoulent ainsi dans un débordement de gestes et de bruits. Ce n’est qu’après de nombreuses joutes que le maître d’oeuvre décide enfin que l’un des opposants est touché à mort. Il gonfle sa bouche pour laisser jaillir un cri qui se doit d’être une gigantesque et sonore explosion sidérale.

Et c’est malheureusement trop souvent à ce moment que sa compagne soulève la voute céleste de coton. Elle lui demande, excédée par cette cacophonie, s’il compte enfin se décider à dormir.
Le rêveur passionné alors grommelle, se drape et se retourne tout en se maudissant de ne plus être un enfant.

La bataille est terminée…

Les anciens d’Esprits.net ont comme lui bien du mal à oublier un Homeworld 2 qui fît jadis le bonheur du site. Ce jeu n’a pas encore son successeur et c’est le mod Complex 6.1 qui le remet sur scène. Sorti le 15 janvier, ceux qui l’ont essayé témoignent de bien plus qu’une mise à jour ou qu’une variante. C’est à les croire une renaissance, une véritable révolution. Ici même, c’est Burton qui nous à mitonné un tutoriel au petits oignons et vous recrute pour le tester en multi.

Enjoy.

Le topic sur les forums

Laisser un commentaire