Festin d’esprits

Festin d’esprits

Mask of the Betrayer par Butch

Qu’est-ce que de nos jours un Jeu de rôle médiéval-fantastique ? Oh, fastoche. Des elfes, des orcs… hmmm… un Seigneur des Ténèbres qui a été scellé dans une prison il y a 999 années et 350 jours par les héros des Temps Anciens, et bien entendu la prophétie cent pour cent fiable qui prédit son retour après mille ans d’emprisonnement. Il sera évidemment accompagné d’un évènement cataclysmique, comme par exemple une bonne combinaison de Pluies de la Destruction, d’Armageddon et de Ragnarok, s’il n’est pas stoppé avant son réveil. Ah, bien sûr, on liera la chose à l’aide d’un tout jeune un héros qui va vite devenir un guerrier/mage/shaman/etc… très puissant, seul espoir du monde face au retour du Mal.

Mais dans Mask of the Betrayer, pas de Seigneur des Ténèbres en vue…

Hein ?

Le héros n’aura là aucune grande quête d’Elu sauveur du monde dans ses bagages. Il se retrouvera à la place avec une condition qui lui donne un fort appétit pour les esprits. Celui-ci a d’ailleurs fort intérêt à être rassasié, sous peine de provoquer quelques effets désagréables dont le moindre pourrait être la mort.

Et Bien alors, il se passe quoi s’il n’y a pas de monde à sauver et d’incarnation du Mal à terrasser ?

Du Plan de l’Ombre aux Territoires des Dieux, en passant par le Monde des Rêves, le héros fera la rencontre de sorcières qui ne cachent pas leur dégoût de tout ce qui touche au festin d’esprits, de Mages Rouges qui ne pensent qu’a tuer leur prochain pour prendre sa place, d’esprits de personnages du passé ou encore de Dieux morts.
Une ribambelle de compagnons, trouvant chacun leur intérêt à suivre cet étrange héros, l’accompagneront dans sa quête sur les origines de sa condition de Spirit-Eater, et sur la manière de gérer cette malédiction.

Attends une minute ! Comment ça malédiction ?
J’ai toujours rêvé de me balader dans la campagne en réclamant le sang et les âmes de ceux qui osent seulement lever les yeux sur moi, sans compter ajouter Reaper of Souls et Ravager of Hopes à la liste des noms par lesquels les gens m’appellent !

Alors… votre rêve pourrait fort bien se réaliser…

                                                                                                                 Butch

5 thoughts on “Festin d’esprits

  1. Premier Billet de Butch qui ouvre un très bon sujet de lui sur le forum…
    Comme je suis très méchant, je l’ai obligé à raccourcir d’une bonne moitié sa prose afin que ca rentre dans le cadre
    Le but était de tester les vertues de la privation chez le lecteur 🙂
    Avis à la « concurrence », me contacter… 😉

  2. 134 Ko et 195 Ko, c’est trop lourd ?
    Pardon, j’igonrais que des gens utilisaient encore des modems 28k 😀

  3. côte des épées, mages rouges de Thay et mangeur d’ âmes…
    il est pas albinos le héros ?
    y cherche pas une grosse épée ?

  4. Le premier perso avec lequel j’ai fait l’aventure, sans dose quotidienne d’âmes, s’affaiblissait très rapidement. Du coup, je lui ai forgé une épée à deux mains, issue des essences des âmes qu’il avait dévorées et qui vole la vitalité de ceux qu’elle touche, et je l’ai appelée Stormbringer, y a pas de raison 😉

Laisser un commentaire