Eve, lève toi !*

Eve, lève toi !*

Dans l’univers impitoyable des MMO il existe un petit village qui résiste à l’envahisseur.

Comme un petit caillou dans la sandale du géant qui vient du froid, Eve Online propose une alternative au MMO classique tendance Hack & Slash de Blizzard.
D’ailleurs, si on considère ce genre comme la mise à disposition d’un univers ouvert dans lequel les joueurs évoluent librement, alors Eve Online est le seul véritable MMO.

Mais commençons par le commencement.

Eve online est le MMO des hommes qui aiment les hommes, qui aiment les vaisseaux. Point d’orc, pas d’elfe, très peu de nains, juste des vaisseaux et des stations spatiales. Pas de grinding ou de leveling non plus puisque vos compétences augmentent toutes seules, une véritable économie contrôlée par les joueurs, des dizaines de possibilités d’évolution mais pas de contrainte de classe, Eve Online est un ovni dans ce monde très formaté.

Depuis 2003, année de sortie du jeu, le nombre de comptes actifs augmente sereinement, le tout sur un seul serveur hébergeant parfois plus de 30 000 joueurs conjointement. Imaginez des batailles titanesques mettant en jeu des dizaines de vaisseaux allant de la simple navette au battleship le plus puissant, batailles qui ont pour enjeu le contrôle de systèmes solaires, ou la main mise sur le marché d’un minerai.

Eve Online a connu de nombreuses mises jour, toutes gratuites, toutes visant à développer l’univers et offrir de nouveaux gameplay, et si je vous parle de ce magnifique MMO aujourd’hui c’est qu’il va connaître dans les prochaines semaines un changement radical.

En 2003 le jeu offrait des graphismes époustouflants servis par un game design et une direction artistique de très hautes tenues. Ce sont ces derniers points qui ont permis au jeu de ne pas sombrer graphiquement depuis plus de 4 ans. Eve Online tient encore la route, mais il souffre.

Plus pour longtemps.

La nouvelle mise à jour nommée Trinity remettra les compteurs à zéro et fera à nouveau d’Eve Online le plus beau MMO de la galaxie.

Les images parlent d’elles mêmes.

Les développeurs ont mit leur moteur 3D au goût du jour, lui ajoutant tout un tas de fonctions modernes, de celles qui font la fierté des vendeurs de cartes graphiques.

Cette mise à jour est aujourd’hui en ligne sur le serveur de test et très probablement en ligne sur le serveur du jeu d’ici une à deux semaines. Mettez vos agendas à jour et venez tester la bête.

EDIT : cela vient tout juste d’être confirmé, la date de mise à disposition de cette mise à jour est le 5 décembre.

*Et danse avec la vie.

5 thoughts on “Eve, lève toi !*

  1. « Depuis 2003, année de sortie du jeu… »

    En même temps son secret de longévité c’est le minerai ! Comme il faut, au bas mot, 6 mois en étant connecté 24h/24 pour enfin avoir un vaisseau qui ressemble à un vaisseau… :):)

    Plus sérieusement, les screens sont alléchants !

  2. Ce que tu dis était vrai Loop. On l’a même connu ensemble il me semble 😉
    Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.
    Ce serait un peu long d’expliquer ici, mias le début du jeu est beaucoup plus simple et plus « friendly »
    Le minage reste une activité avec peu d’intérêt, surtout en solo, mais il existe maintenant tout un tas d’activités connexes qui offrent des possibilités d’évolution trés intéressantes.

  3. Non mais c’est pas possible, maintenant j’ai l’air de Pietri dans la tête …. inutile de dire à quel point c’est désagréable !

    Sinon toutes ces nouvelles donnent envie d’y jouer à EVE !! 😛

Laisser un commentaire