R.I.P.

R.I.P.

« Le jeu PC est mort »

Encore.

Cette fois c’est Eric Viennot, président de la société Lexis Numérique qui l’annonce dans son blog.

Vous voulez des preuves pour étayer cette information ? Le jeu Bioshock s’est vendu deux fois plus sur XBOX 360 que sur PC.

Heureusement le bougre ne se suffit pas de ce genre d’argument. Extraits :

« Comme je l’évoquais dans un billet précédent, beaucoup de gens en ont marre de vérifier la config avant d’acheter, marre d’investir sans cesse dans de nouvelles cartes graphiques, marre de perdre une demi-heure à installer le moindre jeu, marre de jouer devant leur ordi quand ils peuvent jouer devant leur télé confortablement assis dans leur canapé. »

Que reste t-il au PC ?

 » Sa puissance ? C’est vrai, il a toujours une longueur d’avance technique sur les consoles parce que son aspect modulaire lui permet de progresser de manière constante quand les consoles avancent par saut d’une génération à une autre. Mais le niveau de réalisme progresse désormais de manière asymptotique. Bien-sûr, le PC reste la machine du hardcore gamer type. Celui qui sera capable de bouffer des pâtes pendant 6 mois pour se payer la config de la mort qui tue afin de jouer à Crysis en exclu sur PC. Mais les hardcore gamers deviennent minoritaires. La population des gamers vieillissant, la part des hardcores diminue. C’est mathématique. »

Et figurez vous que ces paroles trouvent un écho favorable chez un viel hardcoregamer comme moi qui vient de s’offrir une XBOX 360 !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

5 thoughts on “R.I.P.

  1. C’est marrant, c’est le premier message que j’écris depuis mon nouveau PC « delamorquitue »…:)
    Je sais, j’ai parfois des poussée d’arthrite aux doigts après 5 heures d’affilées sur Sérious Sam…

    Sinon, Une petite Tof sur le billet pour faire joli ?

  2. je verrais bien une photo de la PS3, ce bijou technologique qui devait enterrer les PC mais qui s’est enterrée toute seule finalement ! 😛

  3. Perso je suis pas tout à fait d’accord 🙂

    Genre, les mods….. c’est difficile sur XBouate. Le pad aussi, faut s’y faire (ça fait 20 ans que j’essaye, yarrive pas….). Et puis on a pas toujours la possibilité de squatter le canapé et la télé pour jouer 😉

    Donc pour moi, le PC va rester la machine de préférence.

Laisser un commentaire