Le coin des poètes, des fées…et des autres

Le coin des poètes, des fées…et des autres

Jeunes Créateurs à la plûme joyeuse, Baudelaires de petites sections, Hemingways des bafouilles frivoles, Hugos de Notre Dame des Chapelles de Bagnolet…vous avez enfin trouvé votre hâvre, votre oasis baignée d’encre Noire !

Esprits.net se dote en effet d’un Bac à Sable de mots fins, clairs et chauds sous le soleil. On s’y compare, on s’y exerce, on y discute, le seau et le rateau de plastique à la main et sans aucune prétention.

Comme l’enfant qui gazouille avant de former des phrases avec sa bouche, l’écrivain à la main malhabile se doit de bien faire ses classes et polir petit à petit ses rugosités langagières.

C’est donc avec l’aiguillon de l’échange, du conseil et de la rigolade à se taper sur les genoux que nous avons initié un topic « Petites histoires » où nous incitons chacun à proposer ses modestes créations littéraires. Le jeu actuel se borne à rivaliser d’adresse sur un thème imposé, par de petites nouvelles de 3000 à 5000 signes, et d’y inclure un élément « tranchant » avec le sujet de départ. Que personne n’hésite cependant à nous proposer tout autre texte afin, encore une fois, de pouvoir s’exercer à l’Art difficile de la création littéraire et surtout, de partager.

Hardis Compagnons de la Plûme d’Oie, nous vous attendons !

En guise d’épilogue…Quoi de neuf sinon depuis la dernière fois ?

Tandis que Rekka nous gratifie d’une présentation sympatoche de Team Fortress 2, Butch exhume de belle manière Freespace, Crim’ nous touche deux mots sur Space Rangers 2 …et Diplomacy bat son plein !

5 thoughts on “Le coin des poètes, des fées…et des autres

  1. Comme quoi on se rend parfaitement compte que Esprit est loin d’être un forum dédié uniquement aux jeux vidéos, leurs publications, et chaque news nous le prouve.

    Je risque de passer vous faire un petit coucou avec un ancien texte a moi, ca serait amusant de le ressortir aprés tant de temps.

  2. Heu oui, tout à fait juste au niveau de la diversité !
    Bon après…des mauvaises langues pourraient dire que l’auteur tente péniblement de trouver des dérivatifs à son PC qui marche plus…mais vous savez…faut pas les écouter les mauvaises langues…:)
    En tout cas, ravi que le topic décolle, sous ton impulsion entre autres, parce que ca me semble véritablement une activité enrichissante

  3. Une rubrique lecture serait bienvenue, une image de la page de couverture et quelques commentaires.
    C’est uen idée comme ça !

Laisser un commentaire