Esprits.net

Esprits.net

Six. Peut être sept. Ou huit….

Je ne sais plus combien exactement de versions j’ai officiellement ouvert, mais voilà une nouvelle version d’Esprits.net.

Cette page index au format blog, histoire de se mettre au Web 2.0, a pour vocation de centraliser les infos données sur les forums, et de permettre de réagir à l’actualité quotidienne.

Et puis c’est le meilleur moyen pour que le fan de Total War puisse croiser de temps à autre le fan de Silent Hunter, qui lui-même voudrait vous faire découvrir le dernier album de son groupe favori.

Nous n’avons absolument pas vocation à devenir un site d’actualités. Quel intérêt y a-t-il à vous donner ce que vous pouvez lire un peu partout ? Notre objectif, c’est plutôt de donner au site Esprits.net et à ses forums une porte d’entrée digne de ce nom.

Les forums restent le cœur du projet, mais leur nombre augmente et cela à tendance à disséminer la communauté ce qui est à l’opposé de ce que nous tentons régulièrement de promouvoir. A une époque ou le communautarisme prend le pas sur l’intelligence chaque jour un peu plus, je pense qu’il est nécessaire de montrer que la richesse vient du partage.

Aujourd’hui, Carlos* me demandait ce qu’était l’esprit d’Esprit. Peut être une façon de voir les choses que beaucoup d’utilisateur des forums ressentent plus qu’ils ne pourraient l’exprimer. Un mélange entre une attitude de fanboy assumée et une désinvolture propre à ceux qui revendiquent une longue expérience.

Toujours est-il que dans les jours qui viennent cet espace va s’enrichir pour devenir, je l’espère, un incontournable de vos bookmarks journaliers.

*Le trolleur bien connu de nos forums et non le fils de la psychologue pour enfant. Bien qu’à la réflexion je me demande si…..

19 thoughts on “Esprits.net

  1. coucou 🙂
    je suis d’accord Carlos c’est un trolleur ! Sinon elle me plait cette nouvelle version d’Esprits.net, joli graphisme 🙂

  2. Carlos ? Trolleur ? non 😛

    C’est pire que ça ! Car en plus de troller comme un malade… il trolll dans les réponses des autres intervenants comme il a les droits d’admin…. 😆

    Carlos c’est le degré d’évolution supérieur du troll : le troll-admin ! 😉

  3. 🙂 Très heureux de voir une vitrine/gateway sous forme de blog pour Esprits. Bon boulot les gars. Déjà ajouté à mon NetVibes.

    Je suppose que seul le staff Esprits postera sur le blog (hors commentaires bien évidemment), right?

  4. D’accord avec Scriba, graphisme sympa, il nous reste à découvrir ce que nous proposera esprits.net…

  5. @PatBasi : dans un pemier temps probablement oui, afin d’éviter que cette page ne devienne un fourre tout sans queue ni tête. Mais l’idée c’est d’ouvrir l’accés à un maximum de bonnes volontés par la suite afin de diversifer les approches et les sujets traités.

  6. Longue vie à cette nouvelle version d’Esprits 🙂 Merci Crim.

    Juste pour être moins bête, c’est quoi donc le Netvibes et le feed RSS ?

  7. Dites donc, c’est plutot zoli tout ca !
    Le graphisme est sympatique, reposant, uni, c’est mignon tout plein. Et puis se dire que carlos ne pourra plus nous agrésser avec ses avatars hideux – représentation fidèle de lui même ? –
    Un nouveau portail, une introduction digne de ce nom, on peut dire que Esprit.net a parfaitement rattrapé depuis l’apocalyse, et même prospéré.

    A bientot sur les forums 😉

  8. Bel Edito Crim’, beau texte, émouvant et juste

    J’ajouterai je l’espère sans trahir ni m’attirer les foudres de quiconque qu’Esprits.net n’a pour credo que d’apporter une « plus value » aux sujets traités et non se contenter d’un « rapport informatif » de ce qui existe.
    Cette « plus value » peut être Humoristique, contextuelle, consensuelle ou polémique, décalée ou professorale ( ce qui peut parfois revenir à la même chose :P)…qu’importe, tant que la passion l’anime !

    Toutes nes thématiques abordées ne répondront qu’a la passion de vouloir dire quelque chose et de la partager. Quelqu’un qui veut nous faire connaître sa passion pour « les Charentaises à travers les âges » n’a aucune raison de ne pas être traité avec le même intérêt et la même bienveillance qu’un autre qui prostituerait sa famille entière pour publier un seul screen de « Dwarf Fortress » un jour, une fois, en première page =D

    Bon sinon, abaisser vôtre taux de testostèrone active…ce n’est que moi…Carlos 😉

  9. Petite suggestion en passant: sur cette page d’accueil, une section de liens (internes et surtout externes) me semblerait bienvenue. Enfin si tant est que vous ayiez des sites à lier 😛

  10. le site ou la philosophie sort de l esprit des criminels !
    (« A une époque ou le communautarisme prend le pas sur l’intelligence chaque jour un peu plus, je pense qu’il est nécessaire de montrer que la richesse vient du partage »… wah c est fort cà, cà me tripatouille le bide)
    esprit c est un genre d espece de: http://fr.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

  11. Très zoli site, sobre, efficace et clarinnette. J’aime bien votre système d’identification. A ce propos c’est un plugin associé à Word-press ?
    Et merchi pour le lien vers le Vortex de l’Info !!! 🙂

  12. Dommage que les appels à coolcod.cn ralentissent les chargements (enfin je crois que c’est bien cela qui ralentit). D’ailleurs akoiki sert le coolplayer ?

Laisser un commentaire